Biographie

Joseph Morgan (né Joseph Martin) est né le 16 mai 1981 à Londres où il y a grandi. Il a aussi vécu pendant 11 ans à Swansea (Pays de Galles). Il étudiera plus tard à la « Central School of Speech and Drama » à Londres.

Joseph Morgan Enfant

Sa toute première audition était pour le personnage de Tom Riddle dans « Harry Potter et la Chambre des Secrets« .

Jo Mo débute sa carrière sur le petit écran en 2002 avec un petit rôle dans la série « Spooks » sur BBC, puis dans les téléfilms « Eroica » et « Henry VIII ». Il joua ensuite le rôle de Troy dans la série fantastique « Hex : La Malédiction » en 2004.

Il fait ses armes sur le grand écran dans les films à succès dans des rôles secondaires « Alexander » ainsi que « Master and Commander : De l’autre côté du monde », puis dans la mini-série « La ligne de beauté ».

Joseph Morgan @ Alexandre 2004 (4)

Il est aussi apparu dans les séries britanniques, « Doc Martin » et « Casualty ». Il a joué également le rôle de William dans « Mansfield Park », l’adaptation d’un best-seller de Jane Austin aux côtés de Billie Piper.

En 2010, il obtient le rôle-titre dans la mini-série « Ben Hur », diffusée sur CBC television au Canada et ABC TV aux Etats-Unis. Il décrochera en 2011 un rôle important dans « Les Immortels » aux côtés du futur Superman Henry Cavill, Mickey Rourke, Stephen Dorff et Kellan Lutz.

Joseph Morgan @ The Immortals 2011 (8)

Depuis début 2011, Joseph joue le rôle du vampire hybride Klaus Mikaelson dans les saisons 2, 3 et 4 de la série américaine « The Vampire Diaries » diffusée sur CW.

Le personnage de Klaus devenant si populaire auprès du public, la chaîne décide de lui consacrer son propre show intitulé « The Originals« , dont la première diffusion est prévue pour le 15 octobre 2013.

04x20 The Vampire Diaries-The Originals (7)

En 2012, il a réalisé un court métrage intitulé « Revelation », mettant en scène Persia White, qui interprète la mère de Bonnie dans « The Vampire Diaries ». Ce mini-film sortira courant 2013.

Pas moins de quatre long-métrages sont attendus pour 2013 : « Warhouse » (rebaptisé « Armistice ») et « 500 Miles North », tous deux tournés avec ses deux meilleurs amis l’acteur Matt Ryan et le réalisateur Luke Massey, « Open Grave » et « Dermaphoria ».

Warhouse

Joseph Morgan soutient activement l’association « Positive Women ».